Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOVIRENT-location serveurs

NOVIRENT, spécialiste location courtes durées informatique de serveurs UNIX WINDOWSstockage et switch pour projets ponctuels et/ou urgents.

Sur le blog de novirent, spécialiste de la location de matériels informatiques et plus particulièrement des serveurs, vous trouverez des informations sur l'écologie en entreprise, le high tech et le monde des serveurs et de l'informatique en générale (HP, IBM, SUN/Oracle, DELL, BULL, Fujitsu, EMC², Netapp, Brocade, Cisco, Clarion, HDS... l'ensemble sur serveurs en location, du stockage en location, des routeurs en location, des onduleurs en location, des stations de travail en location, des workstations en location et des switchs en location).

Bonne lecture à tous !

FERRIER Aubry

( NOVIRENT location informatique, location serveurs, location stockage, location switchs, location routeurs, location onduleurs, location workstation... http://www.novirent.com )

logo-home-novirent-location-serveurs.jpg<--- retour à l'acceuil

twitter-logo novirent location louer serveurs server server  findUsOnFacebook_novirent.png

louer_serveurs_noivrent_location_materiel_informatique_stat.png

WordsCloud

WordClouds du blog des spécialiste de la location de serveurs courtes durées ---> Novirent 

  Stockage informatique     Serveurs informatique     Actualité informatique     Switch informatique     Facebook     Virtualisation    Ecologie     Twitter     Novirent     Catalogue Novirent     Processeurs     Site web Novirent

Blog virtualisation

TopArticles

"Voici les articles les plus consultés sur le blog des spécialistes de la location de serveurs depuis le mois de février 2011"

 

 

"Catégories du Blog des spécialistes de la location de serveurs et matériels informatiques"

Novirent Location Serveurs

"Spécialisé dans la location de serveurs et de matériels informatiques à courtes durées, découvrez le site web de Novirent : - Serveurs - Stockage - switches - routeurs - onduleurs - stations de travail : IBM, HP, BULL, SUN, ORACLE, DELL, FUJITSU, CISCO, HITACHI, EMC, NETAPP... Nous adaptons le matériel à vos besoins ponctuels et/ou urgents et le livrons dans les meilleurs délais, le plus souvent en 24/48H"

2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 13:38

 

On parle de grappe de serveurs  ou de ferme de calcul (computer cluster en anglais) pour désigner des techniques consistant à regrouper plusieurs ordinateurs indépendants appelés nœuds (node en anglais), afin de permettre une gestion globale et de dépasser les limitations d'un ordinateur pour :

 

•             augmenter la disponibilité ;

•             faciliter la montée en charge ;

•             permettre une répartition de la charge ;

•             faciliter la gestion des ressources (processeur, mémoire vive, disques dur, bande passante réseau).

La création de grappes de serveurs est un procédé peu coûteux, résidant dans la mise en place de plusieurs ordinateurs en réseau qui vont apparaître comme un seul ordinateur ayant plus de performances (puissance du processeur, dimension de l'espace de stockage, quantité de mémoire vive, etc.), particulièrement utilisé pour les calculs parallèles. Cet usage optimisé des ressources permet la répartition des traitements sur les différents nœuds.

L'un des principaux avantages est la disparition de la nécessité d'investir dans un serveur multiprocesseur coûteux pour se contenter de plus petits périphériques qui seront ensuite connectés entre eux selon ce principe de « grappe », permettant une meilleure adaptabilité en fonction des besoins - d'un point de vue performance comme financier.

Leur utilisation est de plus en plus importante dans la communauté scientifique, où les besoins en calculs à haute performance (HPC) sont toujours croissants, ainsi qu'en imagerie numérique notamment pour les images de synthèse au travers des fermes de rendu.

En Informatique de gestion, les grappes peuvent être utilisées pour minimiser l'impact d'une panne de serveur sur la disponibilité d'une application. Cela nécessite la mise en œuvre de disques partagés, par exemple dans le cadre d'un réseau de stockage SAN.

Dans d'autres domaines, on a de plus en plus recours aux réseaux pair à pair (P2P) comme alternative aux grappes de serveurs, et ce pour un coût moindre.

NOVIRENT est en mesure et à la demande d’étudier votre projet pour la location courte durée d’une ferme de calcul.

 

Article extrait de wikipedia 18 juillet 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Novirent, location serveurs informatiques serveur - dans Serveurs informatique
commenter cet article

commentaires