Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOVIRENT-location serveurs

NOVIRENT, spécialiste location courtes durées informatique de serveurs UNIX WINDOWSstockage et switch pour projets ponctuels et/ou urgents.

Sur le blog de novirent, spécialiste de la location de matériels informatiques et plus particulièrement des serveurs, vous trouverez des informations sur l'écologie en entreprise, le high tech et le monde des serveurs et de l'informatique en générale (HP, IBM, SUN/Oracle, DELL, BULL, Fujitsu, EMC², Netapp, Brocade, Cisco, Clarion, HDS... l'ensemble sur serveurs en location, du stockage en location, des routeurs en location, des onduleurs en location, des stations de travail en location, des workstations en location et des switchs en location).

Bonne lecture à tous !

FERRIER Aubry

( NOVIRENT location informatique, location serveurs, location stockage, location switchs, location routeurs, location onduleurs, location workstation... http://www.novirent.com )

logo-home-novirent-location-serveurs.jpg<--- retour à l'acceuil

twitter-logo novirent location louer serveurs server server  findUsOnFacebook_novirent.png

louer_serveurs_noivrent_location_materiel_informatique_stat.png

WordsCloud

WordClouds du blog des spécialiste de la location de serveurs courtes durées ---> Novirent 

  Stockage informatique     Serveurs informatique     Actualité informatique     Switch informatique     Facebook     Virtualisation    Ecologie     Twitter     Novirent     Catalogue Novirent     Processeurs     Site web Novirent

Blog virtualisation

TopArticles

"Voici les articles les plus consultés sur le blog des spécialistes de la location de serveurs depuis le mois de février 2011"

 

 

"Catégories du Blog des spécialistes de la location de serveurs et matériels informatiques"

Novirent Location Serveurs

"Spécialisé dans la location de serveurs et de matériels informatiques à courtes durées, découvrez le site web de Novirent : - Serveurs - Stockage - switches - routeurs - onduleurs - stations de travail : IBM, HP, BULL, SUN, ORACLE, DELL, FUJITSU, CISCO, HITACHI, EMC, NETAPP... Nous adaptons le matériel à vos besoins ponctuels et/ou urgents et le livrons dans les meilleurs délais, le plus souvent en 24/48H"

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 10:35

Vous connaissez le refroidissement liquide pour les processeurs des calculateurs surdimensionnés ou encore celui des GPU des GRANDS joueurs. Et bien aujourd'hui, on apprend que Hardcore Computer, propose d'immerger la carte mère de votre serveur-lame pour qu'il chauffe moins et donc que vous fassiez des économies d'énergie.LiquidBlade-novirent-blog-location-serveur-unix-windows-rou

 

Hardcore Computer nous présente donc son "LiquidBlade", un serveur-lame refroidi par liquide. Associé aux processeurs Xeon, poussés ici à 4,5 GHz (ce qui est supérieure à la vitesse pour laquelle Intel a conçus ces processeurs) ce serveur fait des prouesses remarquables! 

Son secret, c'est son système de refroidissement original : c’est la lame entière qui est plongée dans un liquide de refroidissement à base d'huile minérale qui a des capacités de conduction chaleur amplement supérieures à l'air ambiant. L'intérêt est donc là, la consommation est réduite et surtout on peut avoir plus de puissance avec les mêmes processeurs que dans d'autres serveurs!

Malheureusement, il y a quelques contraintes :

- Les composants doivent être scellés pour une bonne étanchéité.                                      

- Les disques SSD sont obligatoires car un disque dur ne résisterait pas.                                  

- L'encombrement du système de refroidissement

Pour l'instant c'est bien de mettre en valeur les avancées "anti gaspi" mais il va falloir améliorer le système par la suite. A vous la concurrence! :)

Via : www.hardcorecomputeur.com, FERRIER Aubry, pour Novirent

Mots clefs : Serveurs, refroidissement, liquide, hardcorecomputeur, ssd, datacenter, xeon, processeur,

Partager cet article

Repost 0
Published by novirent.over-blog.com - dans Serveurs informatique
commenter cet article

commentaires