Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOVIRENT-location serveurs

NOVIRENT, spécialiste location courtes durées informatique de serveurs UNIX WINDOWSstockage et switch pour projets ponctuels et/ou urgents.

Sur le blog de novirent, spécialiste de la location de matériels informatiques et plus particulièrement des serveurs, vous trouverez des informations sur l'écologie en entreprise, le high tech et le monde des serveurs et de l'informatique en générale (HP, IBM, SUN/Oracle, DELL, BULL, Fujitsu, EMC², Netapp, Brocade, Cisco, Clarion, HDS... l'ensemble sur serveurs en location, du stockage en location, des routeurs en location, des onduleurs en location, des stations de travail en location, des workstations en location et des switchs en location).

Bonne lecture à tous !

FERRIER Aubry

( NOVIRENT location informatique, location serveurs, location stockage, location switchs, location routeurs, location onduleurs, location workstation... http://www.novirent.com )

logo-home-novirent-location-serveurs.jpg<--- retour à l'acceuil

twitter-logo novirent location louer serveurs server server  findUsOnFacebook_novirent.png

louer_serveurs_noivrent_location_materiel_informatique_stat.png

WordsCloud

WordClouds du blog des spécialiste de la location de serveurs courtes durées ---> Novirent 

  Stockage informatique     Serveurs informatique     Actualité informatique     Switch informatique     Facebook     Virtualisation    Ecologie     Twitter     Novirent     Catalogue Novirent     Processeurs     Site web Novirent

Blog virtualisation

TopArticles

"Voici les articles les plus consultés sur le blog des spécialistes de la location de serveurs depuis le mois de février 2011"

 

 

"Catégories du Blog des spécialistes de la location de serveurs et matériels informatiques"

Novirent Location Serveurs

"Spécialisé dans la location de serveurs et de matériels informatiques à courtes durées, découvrez le site web de Novirent : - Serveurs - Stockage - switches - routeurs - onduleurs - stations de travail : IBM, HP, BULL, SUN, ORACLE, DELL, FUJITSU, CISCO, HITACHI, EMC, NETAPP... Nous adaptons le matériel à vos besoins ponctuels et/ou urgents et le livrons dans les meilleurs délais, le plus souvent en 24/48H"

26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 12:33

Les superordinateurs du futur devront être plus économes que rapides selon IBM, qui prédit qu'ils tiendront dans un morceau de sucre d'ici à 15 ansibm

En juillet 2010, IBM avait déjà parlé de son Aquasar, le premier superordinateur refroidi grâce à l'eau courante... et chaude. Mais cette technologie en fait une machine verte, qui permet d'économiser beaucoup d'énergie (environ 50%) en comparaison à un système classique de refroidissement par climatisation. 

En effet, 2% de l'énergie totale mondiale part en fumée dans la construction et l'utilisation de machines informatiques.

A Zurich, le Docteur Michel a présenté le premier prototype de l'Aquasar. Sa taille dépasse celle d'un réfrigérateur. Il faut dire que la baisse constante du prix du hardware contribue à pouvoir concevoir des machines toujours plus fournies : "il y a 50 ans, une seule puce coutait un dollar", explique le scientifique. Du coup, la fonctionnement d'une machine coute désormais plus cher que sa fabrication.

Au niveau du classement mondial des supercalculateurs les plus rapides, le prototype d'IBM n'est pas un champion. En revanche, il l'est au plan écologique. Si la machine en première position est capable de réaliser 770 millions d'opérations pour un watt, l'Aquasar, lui, peut en faire 1.1 milliard.

Au niveau de ses entrailles, la circulation de l'eau se fait en copiant celle du sang dans le corps humain, et va du haut vers le bas. Les processeurs sont empilés les un sur les autres (par rangées de 4 pour l'instant) par soucis d'économie d'espace. Les connexions entre eux devront être totalement waterproof et conductrices.

info provenant du site developpez.com.

Partager cet article

Repost 0
Published by novirent.over-blog.com - dans Serveurs informatique
commenter cet article

commentaires