Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOVIRENT-location serveurs

NOVIRENT, spécialiste location courtes durées informatique de serveurs UNIX WINDOWSstockage et switch pour projets ponctuels et/ou urgents.

Sur le blog de novirent, spécialiste de la location de matériels informatiques et plus particulièrement des serveurs, vous trouverez des informations sur l'écologie en entreprise, le high tech et le monde des serveurs et de l'informatique en générale (HP, IBM, SUN/Oracle, DELL, BULL, Fujitsu, EMC², Netapp, Brocade, Cisco, Clarion, HDS... l'ensemble sur serveurs en location, du stockage en location, des routeurs en location, des onduleurs en location, des stations de travail en location, des workstations en location et des switchs en location).

Bonne lecture à tous !

FERRIER Aubry

( NOVIRENT location informatique, location serveurs, location stockage, location switchs, location routeurs, location onduleurs, location workstation... http://www.novirent.com )

logo-home-novirent-location-serveurs.jpg<--- retour à l'acceuil

twitter-logo novirent location louer serveurs server server  findUsOnFacebook_novirent.png

louer_serveurs_noivrent_location_materiel_informatique_stat.png

WordsCloud

WordClouds du blog des spécialiste de la location de serveurs courtes durées ---> Novirent 

  Stockage informatique     Serveurs informatique     Actualité informatique     Switch informatique     Facebook     Virtualisation    Ecologie     Twitter     Novirent     Catalogue Novirent     Processeurs     Site web Novirent

Blog virtualisation

TopArticles

"Voici les articles les plus consultés sur le blog des spécialistes de la location de serveurs depuis le mois de février 2011"

 

 

"Catégories du Blog des spécialistes de la location de serveurs et matériels informatiques"

Novirent Location Serveurs

"Spécialisé dans la location de serveurs et de matériels informatiques à courtes durées, découvrez le site web de Novirent : - Serveurs - Stockage - switches - routeurs - onduleurs - stations de travail : IBM, HP, BULL, SUN, ORACLE, DELL, FUJITSU, CISCO, HITACHI, EMC, NETAPP... Nous adaptons le matériel à vos besoins ponctuels et/ou urgents et le livrons dans les meilleurs délais, le plus souvent en 24/48H"

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 15:57

Oracle vient de dévoiler toute une gamme de serveurs basés sur le nouveau processeur T3. Des records de performance à la clé, mais surtout un message positif après l’abandon du Sparc IV par Sun.

Attendance-Oracle-OpenWorld-Up-Over-10-Percent-HAre8TvXHKAl.jpg Sparc T3 c'est parti! Comme attendu, ce processeur est animé de 16 cœurs et peut exécuter jusqu'à 128 threads en parallèle. Sa bande passante est doublée par rapport à la génération Sparc précédente. Gravé en 40 mn, sa fréquence n'est toutefois que de 1,65 GHz. C'est un peu mieux que le Sparc T2 mais c'est moins que l'IBM Power7 qui dépasse les 3 GHz.
Autre point important de ce processeur, ses capacités en termes de chiffrement. Celui-ci dispose d'une accélération matérielle pour chiffrer les données. Une fonctionnalité intéressante pour chiffrer des flux SSL ou bien des données qui vont être stockées en SGBD. Autre fonctionnalité gravé dans Sparc T3, le support du 10 Gbit/s Ethernet.

Des serveurs disponibles sous trente jours

Le Sparc T3-1B, l\'une des machines qui exploite le nouveau processeur Oracle.

Oracle a développé une gamme de quatre serveurs exploitant ce nouveau processeur. Les Sparc T3-1, Sparc T3-2 et Sparc T3-4 sont respectivement des serveurs mono, bi et quadriprocesseurs. Ce dernier, le modèle haut de gamme, est une machine 5U capable d'exécuter 512 threads en parallèle. Elle doit faire sa place dans des architectures faisant un recours massif à la virtualisation. Enfin un premier modèle lame est annoncé, c'est le Sparc T3-1B, une machine monoprocesseur qui s'enfiche dans le chassis Sun Blade 6000. La disponibilité de ces machines est annoncée à trente jours.
Article condensé www.01net.com
http://www.novirent.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by novirent.over-blog.com - dans Serveurs informatique
commenter cet article

commentaires