Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOVIRENT-location serveurs

NOVIRENT, spécialiste location courtes durées informatique de serveurs UNIX WINDOWSstockage et switch pour projets ponctuels et/ou urgents.

Sur le blog de novirent, spécialiste de la location de matériels informatiques et plus particulièrement des serveurs, vous trouverez des informations sur l'écologie en entreprise, le high tech et le monde des serveurs et de l'informatique en générale (HP, IBM, SUN/Oracle, DELL, BULL, Fujitsu, EMC², Netapp, Brocade, Cisco, Clarion, HDS... l'ensemble sur serveurs en location, du stockage en location, des routeurs en location, des onduleurs en location, des stations de travail en location, des workstations en location et des switchs en location).

Bonne lecture à tous !

FERRIER Aubry

( NOVIRENT location informatique, location serveurs, location stockage, location switchs, location routeurs, location onduleurs, location workstation... http://www.novirent.com )

logo-home-novirent-location-serveurs.jpg<--- retour à l'acceuil

twitter-logo novirent location louer serveurs server server  findUsOnFacebook_novirent.png

louer_serveurs_noivrent_location_materiel_informatique_stat.png

WordsCloud

WordClouds du blog des spécialiste de la location de serveurs courtes durées ---> Novirent 

  Stockage informatique     Serveurs informatique     Actualité informatique     Switch informatique     Facebook     Virtualisation    Ecologie     Twitter     Novirent     Catalogue Novirent     Processeurs     Site web Novirent

Blog virtualisation

TopArticles

"Voici les articles les plus consultés sur le blog des spécialistes de la location de serveurs depuis le mois de février 2011"

 

 

"Catégories du Blog des spécialistes de la location de serveurs et matériels informatiques"

Novirent Location Serveurs

"Spécialisé dans la location de serveurs et de matériels informatiques à courtes durées, découvrez le site web de Novirent : - Serveurs - Stockage - switches - routeurs - onduleurs - stations de travail : IBM, HP, BULL, SUN, ORACLE, DELL, FUJITSU, CISCO, HITACHI, EMC, NETAPP... Nous adaptons le matériel à vos besoins ponctuels et/ou urgents et le livrons dans les meilleurs délais, le plus souvent en 24/48H"

19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 17:56

Marché du stockage : ventes et capacités en hausse au 4e trimestre 2011

Edition du 05/03/2012 Le Monde Informatique

Selon le cabinet d'études IDG, au cours du dernier trimestre de l'année 2011, les systèmes de stockage sur disques ont généré plus de 8,5 milliards de dollars de revenus, soit en augmentation de 3,5% par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente,. Sur l'ensemble de l'année 2011, le nombre de systèmes de stockage sur disque a augmenté de 7,7%. Sur toute l'année 2011 également, le revenu des systèmes de stockage externes sur disque a augmenté de 10,6% au niveau mondial par rapport à l'année 2010, pour atteindre 23,5 milliards de dollars. En 2011, le marché global des solutions de stockage sur disque, dans lequel il faut inclure les serveurs, a augmenté de 8,2% par rapport à 2010 pour atteindre 31,1 milliards de dollars.

Mais ce sont surtout les capacités de ces systèmes de stockage sur disque qui ont explosé. Ainsi, au quatrième trimestre 2011, les vendeurs ont livré plus de 6,2 pétaoctets en capacité de stockage, soit une augmentation de 22,4% par rapport à l'année précédente. « Le marché du stockage sur disque dur externe a terminé l'année 2011 en forte hausse en terme de revenus et a fait grimper la croissance du marché à 10,6% sur l'année entière, » a déclaré Liz Conner, analyste principale chez IDC, spécialisée dans les systèmes de stockage.

Selon l'analyste, cette croissance a été tirée par les marchés émergents de pays comme la Chine, le Brésil, la Russie, de pays d'Europe centrale et orientale, mais aussi du Moyen-Orient et de l'Afrique. Des régions où ce marché est plus mature, comme l'Europe occidentale et les États-Unis, ont vu cette croissance se ralentir au moment où leurs économies entraient dans une phase de fin de récession et de reprise. Au quatrième trimestre, cette croissance n'a pas été entravée par les inondations qui ont touché la Thaïlande entre les mois d'août et octobre 2011, les livraisons n'ayant pas encore été affectées. À cause de ces inondations, 75% de la production du principal fabricant Western Digital avait du être temporairement interrompue. « L'impact des inondations se fera davantage sentir au premier trimestre de 2012, » a estimé l'analyste d'IDG. « Le marché du stockage d'entreprise devrait commencer à sentir les effets de cette pénurie en 2012, mais son impact a été minimum sur le quatrième trimestre et sur toute l'année 2011, » a ajouté Liz Conner.

En 2011, EMC et Hewlett-Packard ont dominé le marché des systèmes de stockage sur disque, avec des parts de marché en chiffre d'affaires de 21,5% et 18,5% respectivement, suivis par IBM (15,4%) et Dell (11,4%). Au quatrième trimestre, EMC a maintenu son avance avec une part de marché de 29,4% et IBM a conservé sa seconde place avec 15,2%, suivi de NetApp avec 11,2% puis de HP avec 10,3%. Hitachi a terminé le trimestre à la cinquième place, avec 9,2% des parts de marché. Au total, l'ensemble du marché du stockage sur disque en réseau ouvert (NAS combiné avec du SAN Open/iSCSI) a augmenté de 9,6% d'une année sur l'autre au quatrième trimestre, affichant un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de dollars. Avec une part marché de 32,6%, EMC a également maintenu sa position de leader dans ce domaine, suivi par IBM avec 14,6%.

Partager cet article

Repost 0
Published by Novirent, location serveurs informatiques serveur - dans Stockage informatique
commenter cet article

commentaires