Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOVIRENT-location serveurs

NOVIRENT, spécialiste location courtes durées informatique de serveurs UNIX WINDOWSstockage et switch pour projets ponctuels et/ou urgents.

Sur le blog de novirent, spécialiste de la location de matériels informatiques et plus particulièrement des serveurs, vous trouverez des informations sur l'écologie en entreprise, le high tech et le monde des serveurs et de l'informatique en générale (HP, IBM, SUN/Oracle, DELL, BULL, Fujitsu, EMC², Netapp, Brocade, Cisco, Clarion, HDS... l'ensemble sur serveurs en location, du stockage en location, des routeurs en location, des onduleurs en location, des stations de travail en location, des workstations en location et des switchs en location).

Bonne lecture à tous !

FERRIER Aubry

( NOVIRENT location informatique, location serveurs, location stockage, location switchs, location routeurs, location onduleurs, location workstation... http://www.novirent.com )

logo-home-novirent-location-serveurs.jpg<--- retour à l'acceuil

twitter-logo novirent location louer serveurs server server  findUsOnFacebook_novirent.png

louer_serveurs_noivrent_location_materiel_informatique_stat.png

WordsCloud

WordClouds du blog des spécialiste de la location de serveurs courtes durées ---> Novirent 

  Stockage informatique     Serveurs informatique     Actualité informatique     Switch informatique     Facebook     Virtualisation    Ecologie     Twitter     Novirent     Catalogue Novirent     Processeurs     Site web Novirent

Blog virtualisation

TopArticles

"Voici les articles les plus consultés sur le blog des spécialistes de la location de serveurs depuis le mois de février 2011"

 

 

"Catégories du Blog des spécialistes de la location de serveurs et matériels informatiques"

Novirent Location Serveurs

"Spécialisé dans la location de serveurs et de matériels informatiques à courtes durées, découvrez le site web de Novirent : - Serveurs - Stockage - switches - routeurs - onduleurs - stations de travail : IBM, HP, BULL, SUN, ORACLE, DELL, FUJITSU, CISCO, HITACHI, EMC, NETAPP... Nous adaptons le matériel à vos besoins ponctuels et/ou urgents et le livrons dans les meilleurs délais, le plus souvent en 24/48H"

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 12:30

Par Pierre Fontaine01net.le 09/01/12 à 09h02

Les chercheurs de Big Blue ont réussi le tour de force de stocker 1 bit de données en utilisant 12 atomes. Si on est loin des petaoctets, la performance est impressionnante.

Jetons un oeil sur le futur. Les chercheurs d'IBM ont réussi un tour de force incroyable. Stocker 1 bit (la plus petite unité informatique) sur seulement douze atomes. Positionnés "manuellement", ces atomes  se comportent comme une "unité magnétique stable". Il est donc possible, pour l'instant à l'aide d'un microscope (à effet tunnel) très puissant, de modifier leur état, pour que le bit qu'il "stocke" passe de 0 à 1, et inversement.

Cette prouesse, cantonnée aux laboratoires d'IBM, ouvre grand les portes d'un futur où le stockage pourrait être réduit et contrôlé à l'échelle atomique. Ainsi, un octet de données tiendrait sur 96 atomes seulement.

Andreas Heinrich, responsable des recherches d'IBM dans le domaine du stockage atomique, définissait ainsi la tâche colossale à laquelle lui et son équipe se sont attelé : "l'industrie des microcomposants va continuer à poursuivre la réduction des semi-conducteurs (...) jusqu'à son terme inévitable : l'atome. Nous faisons le chemin inverse et commençons par l'unité la plus petite - un seul atome - pour construire des composants atome par atome."

Partager cet article

Repost 0
Published by Novirent, location serveurs informatiques serveur - dans Stockage informatique
commenter cet article

commentaires