Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOVIRENT-location serveurs

NOVIRENT, spécialiste location courtes durées informatique de serveurs UNIX WINDOWSstockage et switch pour projets ponctuels et/ou urgents.

Sur le blog de novirent, spécialiste de la location de matériels informatiques et plus particulièrement des serveurs, vous trouverez des informations sur l'écologie en entreprise, le high tech et le monde des serveurs et de l'informatique en générale (HP, IBM, SUN/Oracle, DELL, BULL, Fujitsu, EMC², Netapp, Brocade, Cisco, Clarion, HDS... l'ensemble sur serveurs en location, du stockage en location, des routeurs en location, des onduleurs en location, des stations de travail en location, des workstations en location et des switchs en location).

Bonne lecture à tous !

FERRIER Aubry

( NOVIRENT location informatique, location serveurs, location stockage, location switchs, location routeurs, location onduleurs, location workstation... http://www.novirent.com )

logo-home-novirent-location-serveurs.jpg<--- retour à l'acceuil

twitter-logo novirent location louer serveurs server server  findUsOnFacebook_novirent.png

louer_serveurs_noivrent_location_materiel_informatique_stat.png

WordsCloud

WordClouds du blog des spécialiste de la location de serveurs courtes durées ---> Novirent 

  Stockage informatique     Serveurs informatique     Actualité informatique     Switch informatique     Facebook     Virtualisation    Ecologie     Twitter     Novirent     Catalogue Novirent     Processeurs     Site web Novirent

Blog virtualisation

TopArticles

"Voici les articles les plus consultés sur le blog des spécialistes de la location de serveurs depuis le mois de février 2011"

 

 

"Catégories du Blog des spécialistes de la location de serveurs et matériels informatiques"

Novirent Location Serveurs

"Spécialisé dans la location de serveurs et de matériels informatiques à courtes durées, découvrez le site web de Novirent : - Serveurs - Stockage - switches - routeurs - onduleurs - stations de travail : IBM, HP, BULL, SUN, ORACLE, DELL, FUJITSU, CISCO, HITACHI, EMC, NETAPP... Nous adaptons le matériel à vos besoins ponctuels et/ou urgents et le livrons dans les meilleurs délais, le plus souvent en 24/48H"

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 16:53

Le déménagement informatique : pas si simple !

Comme le souligne Jean-Marie Portal de 01net « C'est en véritable projet que doit être abordé le déménagement informatique. Son succès réside essentiellement dans sa phase de préparation ».

Jean-Marie Portal 01net. le 14/02/03

Pour éviter un déménagement catastrophique des matériels informatiques, il est nécessaire de s'y préparer le plus tôt possible et de prévoir de sécuriser ses données et ses serveurs sensibles.

Ce n'est généralement qu'à partir du moment où elles y sont confrontées que les entreprises se soucient des problèmes liés au déménagement de leur informatique. Et parfois même un peu trop tard... ' Nous avons déjà refusé de signer des contrats avec des entreprises qui venaient nous solliciter quinze jours seulement avant leur déménagement ', raconte Karim Sani, président-directeur général d'Ingenova, une société de services spécialisée dans les déménagements informatiques. Car ceux-ci peuvent nécessiter, selon leur ampleur et les contraintes de disponibilité du système d'information, jusqu'à douze mois de préparation ! Ce sont de véritables projets à ne pas prendre à la légère. Trois mois de travail ont ainsi été nécessaires à Maporama, fournisseur de cartes et d'itinéraires en ligne, pour organiser le transfert de sa salle blanche et de ses deux cents serveurs Windows. ' La grande différence par rapport à un projet classique, c'est qu'une fois déclenché, le déménagement devient très difficile à contrôler ', souligne Eudes du Rivau, responsable de la production de Maporama. A partir du moment où les machines sont arrêtées, il n'est généralement plus question de faire marche arrière.

Une opération à risque pour le DSI

 

Les compétences requises pour réaliser un déménagement informatique dépassent le seul cadre technique. ' Dans ce genre d'opération, les informaticiens sont généralement mal à l'aise,affirme Stéphane Dumont, responsable architecture, projets et ingénierie d'ABN Amro. Ils pensent à la technique sans forcément voir le côté pratique. Or, il ne faut négliger aucun détail. ' La banque, régulièrement confrontée à des transferts de salles de marché, va jusqu'à photographier le bureau de certains de ses plus gros traders afin de leur restituer à l'identique leur environnement de travail. ' Lors de nos déménagements, nous avons préféré recourir à une société spécialisée dans le domaine, confie Frédéric Gillet, responsable des achats dans la société de services CSC. C'est le même principe que de prendre une assurance. ' Mais les déménageurs high-tech ne sont pas légion sur le marché. ' Il y a deux ans, nous n'en avons trouvé que trois ou quatre réellement capables de prendre en charge des projets importants ',raconte Frédéric Gillet. ' Beaucoup de SSII s'imaginent encore que le déménagement est une opération facile à réaliser, déplore Karim Sani. J'ai vu des directeurs informatiques se faire limoger parce que le leur s'était mal passé. ' La prudence est donc de mise. C'est entre autres pourquoi des constructeurs tels qu'IBM et HP proposent à leurs clients de prendre en charge le déplacement de leur matériel. ' Nous traitons près de six cents dossiers de ce type chaque année ', confie Jean-Michel Ponceau, responsable des offres d'infrastructure chez IBM Global Services. Mais, bien sûr, ce genre de prestation se paye... cher ! ' L'équivalent de deux ans d'immobilisation de la salle de serveurs ', estime Eudes du Rivau. ' Le seul transfert d'un serveur (sans compter la phase de préparation) nous coûte de 1 000 à 1 400 euros ', évalue, quant à lui, Frédéric Gillet. Autant dire qu'il vaut mieux avoir une bonne raison de déménager.

Comme il est expliqué dans cet article il est facile de se faire pièger par un déménagement; NOVIRENT est en mesure d'apporter des solutions essentiels pour la sécurité des données, la bonne continuité de l'informatique et donc de l'ensemble de l'entreprise. NOVIRENT permet ainsi, de par ses solutions de location courte durée de louer pendant un ou deux mois les matériels hardware (serveurs, stockage, réseaux, onduleurs, climatiseur) garantissant ainsi la sécurité des données, ainsi que la continuité de la production informatique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Novirent, location serveurs informatiques serveur - dans Novirent location serveurs
commenter cet article

commentaires