Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOVIRENT-location serveurs

NOVIRENT, spécialiste location courtes durées informatique de serveurs UNIX WINDOWSstockage et switch pour projets ponctuels et/ou urgents.

Sur le blog de novirent, spécialiste de la location de matériels informatiques et plus particulièrement des serveurs, vous trouverez des informations sur l'écologie en entreprise, le high tech et le monde des serveurs et de l'informatique en générale (HP, IBM, SUN/Oracle, DELL, BULL, Fujitsu, EMC², Netapp, Brocade, Cisco, Clarion, HDS... l'ensemble sur serveurs en location, du stockage en location, des routeurs en location, des onduleurs en location, des stations de travail en location, des workstations en location et des switchs en location).

Bonne lecture à tous !

FERRIER Aubry

( NOVIRENT location informatique, location serveurs, location stockage, location switchs, location routeurs, location onduleurs, location workstation... http://www.novirent.com )

logo-home-novirent-location-serveurs.jpg<--- retour à l'acceuil

twitter-logo novirent location louer serveurs server server  findUsOnFacebook_novirent.png

louer_serveurs_noivrent_location_materiel_informatique_stat.png

WordsCloud

WordClouds du blog des spécialiste de la location de serveurs courtes durées ---> Novirent 

  Stockage informatique     Serveurs informatique     Actualité informatique     Switch informatique     Facebook     Virtualisation    Ecologie     Twitter     Novirent     Catalogue Novirent     Processeurs     Site web Novirent

Blog virtualisation

TopArticles

"Voici les articles les plus consultés sur le blog des spécialistes de la location de serveurs depuis le mois de février 2011"

 

 

"Catégories du Blog des spécialistes de la location de serveurs et matériels informatiques"

Novirent Location Serveurs

"Spécialisé dans la location de serveurs et de matériels informatiques à courtes durées, découvrez le site web de Novirent : - Serveurs - Stockage - switches - routeurs - onduleurs - stations de travail : IBM, HP, BULL, SUN, ORACLE, DELL, FUJITSU, CISCO, HITACHI, EMC, NETAPP... Nous adaptons le matériel à vos besoins ponctuels et/ou urgents et le livrons dans les meilleurs délais, le plus souvent en 24/48H"

15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 11:23

Cet article de 01 informatique (ci-après) bien qu'un un peu ancien, reste intéressant sur le principe de la location courte durée en solutions informatiques.

NOVIRENT est davantage spécialisée dans la location courte durée de serveurs, ce ne seront pas des pc, mais plutôt des serveurs, unités de stockage et matériels réseaux (switch / commutateur).

www.Novirent.com

La location de courte durée permet de faire face à une pointe d'activité

Décrocher un gros contrat crée des besoins informatiques ponctuels auxquels la location de courte durée apporte la solution matérielle. Il reste à gérer tous les prestataires impliqués.

Julie de Meslon 01net.  le 29/01/01 à 00h00

Beaucoup plus complexe à gérer qu'une croissance continue, une activité en dents de scie implique une réactivité à toute épreuve, que ce soit en phase montante ou descendante. Quand il s'agit de répondre à une commande exceptionnelle, mieux vaut ne pas se laisser submerger par des détails d'intendance pour être opérationnel au plus vite. Première étape : se procurer les ressources matérielles nécessaires. Quand les petits stocks tampons de matériel informatique ne suffisent pas, la location de courte durée devient un passage obligé : " Nous louons aussi bien des stations de travail que des PC, des imprimantes et du petit matériel réseau, détaille Laurent Neveu, responsable informatique de TRW SAC. Récemment, nous avons même loué un serveur pour tester la migration de notre progiciel de gestion intégré. La location de courte durée est évidemment plus chère qu'en longue durée, mais elle est inévitable. "

Ne pas négliger les besoins logiciels

En plus de la livraison du matériel, les loueurs de courte durée se chargent, la plupart du temps, de son installation, de son paramétrage et de sa maintenance. Reste sa configuration logicielle : " Dans le domaine de la CAO [conception assistée par ordinateur, Ndlr], il faut contacter obligatoirement l'éditeur pour obtenir les clés indispensables au transfert des licences sur les nouveaux postes : l'utilisation de ces logiciels est en effet contrôlée par le matériel, explique Laurent Neveu. Mais pour les applications bureautiques, nous avons des accords de licences importants avec Microsoft. " Autre grand utilisateur de produits de CAO, le bureau d'études Hysys Services fait parfois appel à des intermédiaires spécialisés, qui fournissent à la fois le matériel informatique et les logiciels souhaités. " C'est nous qui nous chargeons alors de les installer ", précise David Guira, administrateur système. Mais ne nous cachons rien, la location de logiciels classiques étant illégale, bon nombre d'entreprises préfèrent tout simplement les pirater plutôt que d'acheter des licences pour un ou six mois...

Selon le responsable informatique de TRW SAC, la location de courte durée implique d'autres problèmes : " Nous avions besoin de mettre en place une ligne spécialisée à haut débit avec un client, juste pour une durée de six mois. Mais les opérateurs ne proposent aucun contrat de moins d'un an ! De toute façon, ils auraient du mal à s'y adapter : il suffit de prendre connaissance des délais d'installation proposés par France Télécom... On ne peut se permettre d'attendre dix semaines quand il s'agit d'un projet de quelques mois à peine ",assène-t-il. Comme le conseille Laurent Neveu, l'entreprise a tout intérêt à réduire, autant que possible, le nombre de prestataires impliqués pour gagner en réactivité, mais aussi en confiance. L'administrateur système d'Hysys partage cet avis : " Au fil du temps, nous établissons des relations privilégiées avec certains prestataires : nous connaissons leurs délais de disponibilité, leur réactivité, nous savons s'ils assurent un bon suivi du matériel, etc. Sans compter les remises intéressantes qu'ils nous proposent ! Du côté de l'entreprise, mieux vaut également confier l'organisation à une seule personne. " Un pic d'activité peut aussi entraîner un manque de place dans les locaux informatiques de l'entreprise. Si Hysys, qui travaille souvent sur site, n'est que rarement confronté au problème, TRW a dû faire avec : " Il n'y a jamais assez de place et jamais assez de prises électriques. Nous sommes désormais les spécialistes du mobilier compact! " 

 

Nous espérons que cet article a pu vous aider, sur tous ces aspects de projets informatiques et de besoins ponctuels le plus simple consiste à nous joindre pour tester nos solutions de Location Courte Durée ou de consulter notre site au   www.Novirent.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Novirent, location serveurs informatiques serveur - dans Serveurs informatique
commenter cet article

commentaires

electricien paris 09/03/2015 06:36

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

custom essays writing 10/02/2015 10:49

First of all I would like to appreciate your writing works. Always you come up with different topic idea. Cool blog!!

electricien paris 01/02/2015 15:47

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement