Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOVIRENT-location serveurs

NOVIRENT, spécialiste location courtes durées informatique de serveurs UNIX WINDOWSstockage et switch pour projets ponctuels et/ou urgents.

Sur le blog de novirent, spécialiste de la location de matériels informatiques et plus particulièrement des serveurs, vous trouverez des informations sur l'écologie en entreprise, le high tech et le monde des serveurs et de l'informatique en générale (HP, IBM, SUN/Oracle, DELL, BULL, Fujitsu, EMC², Netapp, Brocade, Cisco, Clarion, HDS... l'ensemble sur serveurs en location, du stockage en location, des routeurs en location, des onduleurs en location, des stations de travail en location, des workstations en location et des switchs en location).

Bonne lecture à tous !

FERRIER Aubry

( NOVIRENT location informatique, location serveurs, location stockage, location switchs, location routeurs, location onduleurs, location workstation... http://www.novirent.com )

logo-home-novirent-location-serveurs.jpg<--- retour à l'acceuil

twitter-logo novirent location louer serveurs server server  findUsOnFacebook_novirent.png

louer_serveurs_noivrent_location_materiel_informatique_stat.png

WordsCloud

WordClouds du blog des spécialiste de la location de serveurs courtes durées ---> Novirent 

  Stockage informatique     Serveurs informatique     Actualité informatique     Switch informatique     Facebook     Virtualisation    Ecologie     Twitter     Novirent     Catalogue Novirent     Processeurs     Site web Novirent

Blog virtualisation

TopArticles

"Voici les articles les plus consultés sur le blog des spécialistes de la location de serveurs depuis le mois de février 2011"

 

 

"Catégories du Blog des spécialistes de la location de serveurs et matériels informatiques"

Novirent Location Serveurs

"Spécialisé dans la location de serveurs et de matériels informatiques à courtes durées, découvrez le site web de Novirent : - Serveurs - Stockage - switches - routeurs - onduleurs - stations de travail : IBM, HP, BULL, SUN, ORACLE, DELL, FUJITSU, CISCO, HITACHI, EMC, NETAPP... Nous adaptons le matériel à vos besoins ponctuels et/ou urgents et le livrons dans les meilleurs délais, le plus souvent en 24/48H"

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 13:10

ibm_power7_family_q1_2010-185x139.jpg

La course à la puissance continue...

IBM joue à fond la carte de la concentration de puissance, pour le moins d’énergie possible, grâce à son processeur vedette, le Power 7.

Les nouveautés annoncées sont:

- le serveur Power 795, capable de concentrer 256 coeurs,

4 serveurs d’entrée de gamme Express, motorisés par le Power 7 et destinés au ‘mid-market’. Ce sont les Power Express 710, 720, 730 et 740 - sous forme de rack ou de tour.

Ces serveurs supportent jusqu’à 15.000 applications sous AIX, sous IBM i ou Linux. Ils peuvent, en option, accueillir l’hyperviseur de virtualisaton

PowerVM pouvant être distribué sur un ou plusieurs serveurs.

- un nouveau système Smart Analytics, le 7700, toujours sur Power 7 et spécialement optimisé pour des ‘workloads‘ et l’extraction de données en temps réel depuis des bases très volumineuses. Il repose sur des configurations de serveurs 740 Express; il est doté du SGBD DB2 et du logiciel de ‘warehouse‘ InfoSphere, fonctionne sous AIX et analyse les données là où elles résident.

Le méga serveur Power 795,

Avec 256 coeurs de processeurs, ce Power 795 serait le plus gros serveur Unix jamais produit par IBM. Il est destiné au traitement de bases de données à très large échelle ou à la consolidation de serveurs Unix ou Linux, avec virtualisation.

Ses performances s’expliquent notamment par la technologie EnergyScale qui ajuste les fréquences d’horloge des processeurs en fonction des charges de traitement.

Il supporte jusqu’à 8 tera-octets de mémoire et produit plus de 4 fois la puissance d’un serveur Power 595 avec processeur Power 6 de la précédente génération.

Selon IBM, ce serveur affiche une efficacité énergétique 5 fois supérieure à celle des serveurs Oracle (Sun) et HP équivalents.

La nouvelle technologie Power 7 peut accueillir 4 fois plus de coeurs de processeurs. D’où l’utilité du logiciel de virtualisation

PowerVM permettant de gérer plus de 1.000 machines virtuelles sur un seul serveur.

La consolidation de serveurs sur le nouveau Power 795 permettrait de réduire la consommation d’énergie de 75% à performances égales - “tout en évitant de devoir reconstruire ou réaménager des nouveaux datacenters“.

La concurrence est dure! A quand une riposte de Sun/Oracle, Ibm ou Dell?

 

(article synthétisé du site : www.silicon.fr) www.novirent.com LCD serveur FERRIER Aubry

Partager cet article

Repost 0
Published by novirent.over-blog.com - dans Serveurs informatique
commenter cet article

commentaires