Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOVIRENT-location serveurs

NOVIRENT, spécialiste location courtes durées informatique de serveurs UNIX WINDOWSstockage et switch pour projets ponctuels et/ou urgents.

Sur le blog de novirent, spécialiste de la location de matériels informatiques et plus particulièrement des serveurs, vous trouverez des informations sur l'écologie en entreprise, le high tech et le monde des serveurs et de l'informatique en générale (HP, IBM, SUN/Oracle, DELL, BULL, Fujitsu, EMC², Netapp, Brocade, Cisco, Clarion, HDS... l'ensemble sur serveurs en location, du stockage en location, des routeurs en location, des onduleurs en location, des stations de travail en location, des workstations en location et des switchs en location).

Bonne lecture à tous !

FERRIER Aubry

( NOVIRENT location informatique, location serveurs, location stockage, location switchs, location routeurs, location onduleurs, location workstation... http://www.novirent.com )

logo-home-novirent-location-serveurs.jpg<--- retour à l'acceuil

twitter-logo novirent location louer serveurs server server  findUsOnFacebook_novirent.png

louer_serveurs_noivrent_location_materiel_informatique_stat.png

WordsCloud

WordClouds du blog des spécialiste de la location de serveurs courtes durées ---> Novirent 

  Stockage informatique     Serveurs informatique     Actualité informatique     Switch informatique     Facebook     Virtualisation    Ecologie     Twitter     Novirent     Catalogue Novirent     Processeurs     Site web Novirent

Blog virtualisation

TopArticles

"Voici les articles les plus consultés sur le blog des spécialistes de la location de serveurs depuis le mois de février 2011"

 

 

"Catégories du Blog des spécialistes de la location de serveurs et matériels informatiques"

Novirent Location Serveurs

"Spécialisé dans la location de serveurs et de matériels informatiques à courtes durées, découvrez le site web de Novirent : - Serveurs - Stockage - switches - routeurs - onduleurs - stations de travail : IBM, HP, BULL, SUN, ORACLE, DELL, FUJITSU, CISCO, HITACHI, EMC, NETAPP... Nous adaptons le matériel à vos besoins ponctuels et/ou urgents et le livrons dans les meilleurs délais, le plus souvent en 24/48H"

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 09:14

ecologie_internet.jpg

 

 

En effet, de nos jours, il y à des enjeux très importants à prendre en compte si l'on veut assurer la pérennité de son entreprise et de notre planète. La réduction des émissions de CO2 est du en grande partie au matériel informatique, aux déplacements, et aux habitudes de consommations de chacun.Pourtant même si l'on ne peut pas tout changer du jour au lendemain, des solutions existent pour ce rendre plus "green". 

Nous allons donc découvrir dans cet article  plusieurs moyens à mettre en oeuvre pour économiser le précieux sésame dans votre entreprise. Et n'oublions pas que ce sont les petits gestes de tout le monde qui feront un grand geste pour notre environnement.

1) Les transports.

Mettez en place le co-voiturage dans votre entreprise. Cela créer des liens entre les salariés, (donc renforce la culture d'entreprise), permet des économies de carburant (c'est d'actualité en plus!), la baisse des embouteillages.

Ou proposer à vos salariés des vélos de prêts (un peu comme le vélib' pour les parisiens).

Mettre également en place un système de Vidéo conférence qui vous permettra d'économiser des trajets souvent inutiles.

2) Les déchets.

Valoriser ses déchets : réaliser un tri minutieux pour faciliter le recyclage et permettre de lutter efficacement contre le gaspillage des ressources naturelles, de promouvoir les économies d'énergie et d'épargner l'environnement.

3) L'eau.

Eviter de faire couler l'eau inutilement, Opter pour des systèmes de chasse d'eau à deux débits, Vérifier qu'aucun robinet ne fuit, Equiper vos robinets de réducteurs de débits et penser à récupérer l'eau de pluie pour l'entretien des espaces verts de votre entreprise.

4) L'électricité.

Veiller à éteindre les lumières inutiles, Préférer les ampoules à basse consommation d'énergie, Eteindre les appareils électriques qui restent en veille, et préférer lors de l'achat des appareil basse consommation d'énergie (exemple pour vos salles de serveurs : http://www.itrmanager.com/articles/110614/capgemini-ouvre-data-center-ecologique.html )

5) l'alimentation.

Si vous avez une cantine ou un restaurant d'entreprise essayer de proposer des aliments de saison. Favorisez le frais au congelé, Eviter de consommer des produits provenant d'espèces menacées et de pêcheries mal gérées, Ne pas manger trop de viande.

Je vous rappel également que l'eau en bouteille n'est pas indispensable. 

Pour finir, je peux vous conseiller de calculer votre empreinte écologique http://earthday.net/footprint2/flash.html

La liste est loin d’être fini mais ceci est déjà une bonne base pour commencer à devenir vert !

Si vous avez des conseils à ajouter vous pouvez bien sur nous laisser un commentaire.

FERRIER Aubry, NOVIRENT .

Partager cet article

Repost 0
Published by novirent.over-blog.com - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires