Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOVIRENT-location serveurs

NOVIRENT, spécialiste location courtes durées informatique de serveurs UNIX WINDOWSstockage et switch pour projets ponctuels et/ou urgents.

Sur le blog de novirent, spécialiste de la location de matériels informatiques et plus particulièrement des serveurs, vous trouverez des informations sur l'écologie en entreprise, le high tech et le monde des serveurs et de l'informatique en générale (HP, IBM, SUN/Oracle, DELL, BULL, Fujitsu, EMC², Netapp, Brocade, Cisco, Clarion, HDS... l'ensemble sur serveurs en location, du stockage en location, des routeurs en location, des onduleurs en location, des stations de travail en location, des workstations en location et des switchs en location).

Bonne lecture à tous !

FERRIER Aubry

( NOVIRENT location informatique, location serveurs, location stockage, location switchs, location routeurs, location onduleurs, location workstation... http://www.novirent.com )

logo-home-novirent-location-serveurs.jpg<--- retour à l'acceuil

twitter-logo novirent location louer serveurs server server  findUsOnFacebook_novirent.png

louer_serveurs_noivrent_location_materiel_informatique_stat.png

WordsCloud

WordClouds du blog des spécialiste de la location de serveurs courtes durées ---> Novirent 

  Stockage informatique     Serveurs informatique     Actualité informatique     Switch informatique     Facebook     Virtualisation    Ecologie     Twitter     Novirent     Catalogue Novirent     Processeurs     Site web Novirent

Blog virtualisation

TopArticles

"Voici les articles les plus consultés sur le blog des spécialistes de la location de serveurs depuis le mois de février 2011"

 

 

"Catégories du Blog des spécialistes de la location de serveurs et matériels informatiques"

Novirent Location Serveurs

"Spécialisé dans la location de serveurs et de matériels informatiques à courtes durées, découvrez le site web de Novirent : - Serveurs - Stockage - switches - routeurs - onduleurs - stations de travail : IBM, HP, BULL, SUN, ORACLE, DELL, FUJITSU, CISCO, HITACHI, EMC, NETAPP... Nous adaptons le matériel à vos besoins ponctuels et/ou urgents et le livrons dans les meilleurs délais, le plus souvent en 24/48H"

9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 15:20

Voici un article très pertinent de Mr COTHENET de la société NOVIPRO sur le nouveau processeur IBM power 8.

NOVIRENT dispose aussi de solutions POUR PROJETS PONCTUELS de serveurs IBM En Power 5, Power 5+, Power 6, Power 6 +, Power 7, Power 7+ si vous voulez consulter nos solutions www.Novirent.com

POWER8 : bien plus que de la technologie !

9 septembre 2014 par Éric Cothenet de chez NOVIPRO

Avec sa nouvelle gamme de serveurs à base de processeurs POWER8, IBM lance une offensive à la fois astucieuse et audacieuse, en trois volets : prix, architecture ouverte et virtualisation Open Source.

Bien sûr, POWER8, c’est une version revue et améliorée des qualités qui ont permis à ce processeur de se tailler une niche à part : puissance, sécurité et, surtout, robustesse à toute épreuve. Fidèle à la tradition, Power8 est bien entendu doté d’une capacité de calcul impressionnante (on n’a pas encore vu les Power8 Mid Class et Enterprise !).

À cela s’ajoutent des facilités de gestion et d’opération reconnues, un atout non négligeable.

Bref, quand on pense disponibilité de 99. 9 % et besoins critiques, par exemple, pour le secteur bancaire ou pour des sites transactionnels à haute intensité, on pense Power.

Ceci dit, le véritable intérêt de Power8 à mon humble avis réside moins du côté de la technologie que de la stratégie déployée par IBM pour maintenir l’intérêt des entreprises.

En effet, soumis à une vive concurrence, notamment de la part d’Intel, le Power ne peut se contenter de surfer sur ses acquis : il doit faire face à la musique – une musique qui ne cesse de changer.

LE PRIX, TOUJOURS LE PRIX

Pour commencer, IBM a fait des efforts considérables pour rentabiliser le coût de son investissement et abaisser le prix de la machine. Résultat, l’écart avec Intel diminue de plus en plus. On a déjà des ”business case” où les Power8 s’avèrent moins coûteux, à l’usage, que les processeurs Intel. C’est déjà un bon point, et le meilleur est à venir !

OUVERTURE DE L’ARCHITECTURE POWER

Ensuite, IBM a pris acte du succès des gens d’en face. Qu’est-ce qui a fait la force d’Intel ? C’est notamment d’avoir permis à des fournisseurs tiers d’inclure ses processeurs dans leurs produits. Avec l’initiative OpenPower, IBM offre donc à des joueurs comme Hitachi, Sun, Sony et Samsung la possibilité de fabriquer leurs propres processeurs Power.

C’est un gros coup, très positif. D’abord, les gens vont pouvoir étudier la plateforme et se familiariser avec l’architecture Power. Ensuite, cela permet de démocratiser Power et d’ouvrir un nouveau bassin de clientèle, dont une partie se tournera éventuellement vers IBM, en plus de favoriser le développement des applications tournant sur Power.

POWERKVM

On arrive maintenant à la nouveauté qui me paraît la plus intéressante dans la stratégie d’IBM : le support offert à KVM – la technologie de virtualisation pour Linux adapté au Power.

En effet, il ne suffit pas d’avoir une excellente plateforme et des prix compétitifs: encore faut-il attirer les joueurs ! IBM, face à ce défi, a choisi de faciliter l’utilisation de Linux sur Power. Sachant que le pingouin a tout à gagner de la puissance Power, IBM a décidé de lui faciliter les choses en supportant les communautés Open Source et d’investir beaucoup pour que les produits en forte demande, notamment KVM, soient disponibles sur Power. D’où PowerKVM. Suffisait d’y penser.

Pour IBM, qui avait toujours supporté PowerVM, son propre engin de virtualisation, c’est un énorme changement. Avec PowerKVM, la virtualisation devient accessible à plus petit prix. Il faudra un certain temps pour comparer PowerVM à PowerKVM, mais j’ai bien hâte de vous faire part des résultats de mes tests une fois qu’ils seront terminés.

OPENPOWER ET LA SÉCURITÉ

Rappelons que l’on n’a jamais recensé de faille de sécurité dans PowerVM. Cependant, avant d’entrer de plain-pied dans l’Open Source, beaucoup de gens vont se questionner : est-ce que c’est aussi efficace que ce qu’IBM fournissait avant ? Et surtout, est-ce que c’est aussi sécuritaire ?

Aujourd’hui, plus que jamais, cet aspect est crucial : des masses importantes de données critiques se retrouvent sur les serveurs, et si les législations varient beaucoup d’un pays à l’autre toutes convergent sur un point : il est essentiel de protéger l’intégrité de nos données.

Or depuis les révélations d’Edward Snowden, l’on sait que les fabricants des grands systèmes d’exploitation ‘’Made in USA ‘’y ont aménagé des ‘’back door’’ par lesquels les regards indiscrets peuvent se faufiler.

Réponse de l’Europe, notamment : cesser d’utiliser Windows, se tourner résolument vers l’Open Source et mandater des experts pour examiner le code, déceler d’éventuelles failles et proposer des corrections. Paradoxalement, l’Open Source devient ainsi plus sécuritaire parce que plus transparent !

CONCLUSION

Avec Linux pour Power et PowerKVM, IBM démontre clairement qu’elle est prête à s’adapter au marché pour assurer le succès de POWER8. Loin de se prendre dans le corporatisme, Big Blue tient clairement à demeurer agile et réactive, comme en témoignent son ouverture (sans jeu de mots) et sa capacité à se remettre en question, quitte à s’aventurer en dehors de sa zone de confort. Voilà qui augure bien pour son avenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Novirent, location serveurs informatiques serveur
commenter cet article

commentaires